Communication

La communication au sein d’une entreprise participe grandement à l’image de cette dernière. Elle regroupe plusieurs actions à effectuer : assurer la responsabilité des contenus en ligne, animer une communauté, faire du référencement, entre autres actions.

Chargé de communication : le ou la chargé(e) de communication développe et met en œuvre la stratégie de communication interne ou externe de l’entreprise pour attirer et fidéliser la clientèle. Il ou elle peut se spécialiser sur l’un des trois axes de communication : clients, presse, grand public/notoriété institutionnelle. Ce métier contribue à améliorer l’image de marque de l’entreprise par rapport à la concurrence.

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Community Manager : que ce soit en entreprise ou en agence de communication, le Community Manager représente le lien entre une entreprise et sa communauté. Ce dialogue permet d’un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l’entreprise et, de l’autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés. Tout cela dans l’objectif de fidéliser les internautes.

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Social Media Manager : le Social Media Manager est un spécialiste chargé de la gestion de l’image d’une marque dans l’univers numérique. Contrairement au Community Manager, qui ne fera qu’exécuter la politique de communication de l’entreprise, le Social Media Manager décide de la stratégie de communication.

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